"Plan local d’urbanisme et bilan annuel au conseil" - La Nouvelle République, 16/12/2019
© La NR |
Révision du PLU, une dette sécurisée mais toujours élevée, et le lancement des travaux pour la gare routière : les temps forts du dernier conseil de l’année.
Le conseil municipal s’est déroulé en deux temps : la révision du Plan local d’urbanisme (PLU) de la Ville, pour la création de nouveaux quartiers, et le rapport d’orientations budgétaires 2020.
L’occasion pour la majorité de présenter le dernier budget de cette mandature, et pour l’opposition d’en dresser le bilan.
Après une présentation de la révision du PLU, le maire, Marc Angenault, intervient sur les objectifs politiques, et l’opposition exprime ses réserves.
Contestant le choix de voter, en fin de mandat communal, un projet qui s’étendra sur une dizaine d’années.
Abordée et débattue, la révision est finalement approuvée par la majorité. L’opposition reste claire sur son abstention : « Nous ne pouvons ni voter contre, au regard du travail réalisé, ni voter pour, au regard de notre malaise vis-à-vis de la démocratie locale. Nous nous abstiendrons. »
[...]
« Beaucoup de projets à l’étude » selon les opposants
Denis Maljean (opposition, Loches : changer d’ère) présente le bilan du mandat en reprenant le projet initial de la majorité. Il salue les investissements engagés et évoqués par le maire, mais regrette que « beaucoup de projets soient à l’étude », et rappelle : « Certes, la dette a baissé, mais elle reste toujours élevée… »
[...]
Lisa Darrault
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire