Promouvoir notre ville par la publication d'un livre, voilà une bonne idée qui aurait pu faire consensus.
Notre groupe avait émis un accord de principe sachant que l'économie culturelle représente, selon un rapport du Ministère de la Culture, plus de 3 % de la richesse nationale.
Mais, ce sont plutôt déception et consternation qui accompagnent la parution de ce livre.
Déception : 2000 exemplaires vendus essentiellement à LOCHES ou offerts ! Où est la promotion de la ville ?
Consternation : un livre truffé d'erreurs !
La délibération n° 27 du Conseil municipal du 18 mars 2016 disait « Mme GERVES Valérie, adjointe déléguée, expose qu'elle et M.le Maire se sont déplacés le 1er mars 2016 à Paris pour la convention « Ville d'Art et d'Histoire » ainsi que la validation de la maquette du livre sur Loches... » Notre groupe s'était abstenu faute d'informations suffisantes.
Aujourd'hui, nous nous interrogeons:
- pourquoi une impression en Espagne? Quel apport pour l'économie locale ?
- pourquoi des photos de la ville sans habitant ?
- pourquoi le choix d'un auteur visiblement peu rodé à cet exercice ? Pour un regard neuf sur la ville ? Oui mais pas au point de refaire une bonne partie de son histoire !
Nous ne reviendrons par sur les nombreuses erreurs déjà soulignées par la presse mais nous ne pouvons pas laisser passer par pertes et profits le fiasco de ce qui aurait dû être une ode à la ville de Loches.
Car s'il y a perte (18000 euros hors taxe à mettre au pilon), il n' y a pas profit pour la valorisation de notre ville et les retombées qu'on pouvait en espérer…
Car s'il y a perte (18000 euros hors taxe à mettre au pilon), il n' y a pas profit pour la valorisation de notre ville et les retombées qu'on pouvait en espérer…
Un nouvel exemple de la gestion de la ville : approximative, pleine d'idées reçues, sans réelle évaluation des besoins et des objectifs...
Voilà comment, au lieu d'être un formidable atout patrimonial et touristique, « Loches au coeur de la Touraine » est un « raté » documentaire prétendu historique
Les élu-e-s du groupe "Loches : changer d'ère !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire