lundi 31 août 2015

A propos du groupe de l'opposition "Loches : changer d'ère !"

En cette rentrée, nous vous informons de changements dans notre groupe : Franck ROUSSEL, conseiller municipal de Loches et conseiller communautaire de Loches développement quitte, pour raisons familiales et professionnelles, le lochois.
Créateur et chef d’une entreprise basée à Loches, spécialisée dans la « transition énergétique », il a été une des chevilles ouvrières du programme de notre liste, considérant que le développement durable du territoire devait être le cœur de l’action publique, pas seulement une petite touche verte pour se donner bonne conscience.
Tout nouvel élu municipal, Franck s’est donc tout naturellement investi dans les débats de la mise en place du bus interurbain Loches-Beaulieu, regrettant à la fois sa mise en service à minima (seulement 2 jours par semaine) avec un minibus thermique (gasoil) plutôt qu’électrique, alors même que la première année de fonctionnement est subventionnée par la région Centre-Val de Loire à 80% ! Sans oublier ses interventions pour que les enfants de la CLIS retrouvent toute leur place dans la future école Alfred de Vigny
Premier élu communautaire issu démocratiquement de l’opposition, Franck s’est beaucoup engagé pour une plus juste représentation des élus minoritaires issus des petites communes ou des oppositions municipales... Son action pour l’intérêt général a également été remarquée lors de la mise en vente des « Bains douches », initialement (et illégalement) réservée à l’actuel gérant, par ailleurs adjoint au maire de Loches et conseiller communautaire ! La Préfecture nous a suivi. 
 
Merci à Franck pour cette année et demi de mandat au service des Lochoises et des Lochois ! 

Comme prévu par la loi, Franck ROUSSEL sera remplacé par Christiane BONVALET au conseil municipal, à qui nous souhaitons la bienvenue.
 
Pour les élu-e-s du groupe :
Denis MALJEAN, Conseiller municipal de Loches.
    
   
Télécharger le communiqué de presse : cliquez ici.
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire