lundi 1 décembre 2014

Nouvelle école Alfred-de-Vigny : finies les contradictions ?

Plan du rez-de-chaussée - © Ville de Loches
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
La conduite des projets de l’école Alfred-de-Vigny ne relève en rien de la gestion transparente des affaires publiques que les Lochois sont en droit d’exiger. Pire ! Le peu de communication des élus de la majorité municipale à ce sujet est entaché de contradictions.



Notre responsabilité d’élus du groupe de l’opposition est de s’en tenir aux faits, rien qu’aux faits, et de vous les rappeler :



  • Le 22 mars 2013, la délibération N°2013/043 du Conseil municipal précise que "le programme de modernisation des équipements scolaires et périscolaires" estimé à 2,83 millions d’euros (HT) et qui comprend la "construction d’une nouvelle école" sera financé "pour 1/3 par le produit de la cession du site actuel Alfred-de-Vigny",
  • Mais le 3 juillet 2013, dans La Nouvelle République, Marc Angenault annonce : "si l'école Vigny n'est pas vendue, nous ferons quand même cette école".
  •  
  • Le 5 novembre 2014, suite aux questions que nous posions dans les colonnes de Loches actualités, La Nouvelle République titre : "la CLIS oubliée de la future école Alfred-de-Vigny". Un article relayé par les Cahiers pédagogiques (revue nationale de référence) choqués des propos de l’adjointe au maire de Loches : "la Clis sera installée dans le hall d'accueil qui est immense. On y installera des cloisons amovibles […] La Clis ne sera pas transférée à Lamblardie",
  • Mais dès le 6 novembre 2014, toujours dans La Nouvelle République, le maire déclare : "si on regarde l'aspect économique, le bon sens voudrait que la Clis aille dans une des salles disponibles à Lamblardie. C'est l'option portée par la Ville depuis toujours".

Il n’y a d’autres solutions que de réunir autour d’une même table l’ensemble des personnes concernées : parents, enseignants, représentants de l’Education nationale, personnels de l’école, et aussi élus (de sensibilités diverses) pour qu’émerge un projet abouti pour tous nos enfants, sans distinction aucune.


Pour les élu-e-s du groupe "Loches : changer d’ère !",
Denis MALJEAN, Conseiller municipal.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire