Nous avons pu lire récemment dans la NR un échange « d'amabilités » entre la députée de la circonscription et le maire de Loches sur la méthode utilisée pour la constitution du dossier « Action coeur de ville ».
Qui dit vrai ?
Nous serions bien en peine d'arbitrer puisque nous n'avons été ni informés ni consultés pour l'élaboration de ce dossier. Une fois de plus, l'opposition n'a pas été associée à cette réflexion pourtant cruciale pour l'avenir de Loches et de ses habitants !
C'est à la faveur d'une délibération lors du Conseil Municipal du 6 avril 2018 sur le remboursement de frais de déplacement à Paris de la première adjointe que nous avons pu questionner le maire à ce sujet. A ce jour, nous attendons toujours la copie du dossier que nous avons sollicitée.
La revitalisation du centre-ville passe par le dynamisme de ses commerces mais aussi par la mise à disposition de logements situés près des commerces de proximité où beaucoup reste à faire.
Le volontarisme affiché des commerçants doit impérativement s'accompagner de l'engagement du maire à ne plus les mettre en concurrence avec des commerces de périphérie. Le nouveau Plan Local d'Urbanisme devrait y contribuer.
Nous serons particulièrement attentifs à ce que les actes soient en accord avec les annonces faites en ce sens. La vente de deux parcelles à vocation commerciale près du Super U actée lors du Conseil Municipal du 10 novembre 2017 (nous avons voté contre), nous incite à la plus grande vigilance.
La saison estivale va amener une clientèle touristique supplémentaire et nous souhaitons un regain d'activité aux professionnels du secteur.
Mais ce sont bien les lochoises et les lochois qui sont les meilleurs « ambassadeurs » de notre ville au quotidien.
Nous leur souhaitons un bel été !
Pour les élu.e.s du groupe « Loches : changer d'ère ! »,
Françoise LESNY-VARDELLE,conseillère municipale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire