jeudi 28 mars 2019

"Denis Maljean ne se dévoile pas" - La NR à propos des municipales 2020 à Loches

Denis Maljean © Photo NR
Porte-parole de l’opposition « Loches : changer d’ère » depuis le début du mandat, Denis Maljean peut sembler être un candidat naturel au fauteuil de maire de Loches. Pour autant, « je ne suis pas et nous ne sommes pas en campagne, contrairement à ce que peuvent penser les élus de la majorité, répond-il à la NR. Je compte poursuivre cette année de mandat, avec la même fermeté et la même vigilance que celles dont nous avons fait preuve depuis cinq ans. »  
Et le bilan peu flatteur du mandat du maire, dressé à l’occasion du débat d’orientations budgétaires ? « Il s’agissait simplement d’apporter de la clarification sur le degré de cohérence entre les choix budgétaires de la municipalité et la réalisation de son programme », assure-t-il.

Bien, mais sera-t-il candidat dans un an ? « En un an, il peut se passer beaucoup de choses. Regardez : il y a pile un an, Macron était accueilli comme une rockstar à Loches. Et aujourd’hui… », commente Denis Maljean. Une chose est sûre : sa situation professionnelle relativement précaire, qui fut longtemps un frein, n’est plus d’actualité : « Ma situation professionnelle s’est stabilisée. Et mon statut de fonctionnaire territorial (au sein du Département), même s’il est conditionné à un devoir de réserve classique, n’est pas incompatible avec un mandat électif. » A suivre, donc…


© La NR
Cliquer pour agrandir

et les autres

LREM : les européennes avant les municipales

Les municipales ? « Pour l’instant, on ne s’en occupe pas du tout », confie Marc Vincent, actuellement membre du groupe d’opposition « Loches : changer d’ère » et animateur du comité « En marche » du Lochois. Les macronistes, explique-t-il, sont « concentrés sur les européennes ». Et puis, complète-t-il, « on ne connaît pas encore les intentions de Marc Angenault [en fait, si : lire ci-contre, NDLR] ». 
Certes, mais tout de même, une liste conduite par Marc Vincent est-elle envisageable ? « Tout est envisageable, répond ce dernier. Mais ce n’est pas comme cela que cela se fera. Ce sera davantage une dynamique de projet qu’une dynamique individuelle. Après, les choses se feront ou non. » 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire