![]() |
Le faisceau de licteur représente "l'union et la force des citoyens français réunis pour défendre la Liberté." |
Comme nous vous le rappelions dans la dernière édition de LOCHES actualités, « jamais, depuis ces 3 ans de mandat, nous n’avons usé de cet outil de communication de la collectivité pour vous interpeller à propos d’un sujet autre que ceux de la vie lochoise, ni pour porter d’attaques ad hominem », conformément l’article L. 2121-27-1 du Code général des collectivités territoriales :
« Dans les communes de 3500 habitants et plus, lorsque la commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d’information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, un espace est réservé à l’expression des conseillers n’appartenant pas à la majorité municipale […] »
Pourtant des circonstances exceptionnelles appellent parfois à des réactions ou des réponses exceptionnelles. Et c’est le cas du résultat du 1e tour du 23 avril dernier qui qualifie le Front national – donc l’extrême-droite – au 2nd tour de l’élection présidentielle. La deuxième fois en 15 ans dans l’Histoire de la 5e République…
Nous – modestes élu-e-s de la République – ne pouvons rester silencieux quand la République, est menacée. Aussi, devant la gravité de cette situation, nous vous appelons, par votre vote du dimanche 7 mai prochain, à faire barrage à Marine Le Pen ! Donc à voter Emmanuel Macron car il n’existe pas, dans notre démocratie élective, d’autre option.
Vive la République « indivisible, laïque, démocratique et sociale » * !
Les élu-e-s du groupe « Loches : changer d’ère ! »
* art. 1e de la Constitution
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire