Apparue dans le dernier bulletin
municipal, cette nouvelle rubrique, nous devons bien vous l’avouer, nous a bien
fait sourire. Naïvement, nous pensions que l’édito du maire remplissait déjà
cette fonction de communication politique avec les Lochois. Ce mot du mot dans
le mot de la majorité a fait resurgir cette ambiance de fin de campagne
électorale… Mais si… Vous vous souvenez forcément de cette période où les
tracts arrivent dans votre boite aux lettres !
La communication de la mairie
jouant les poupées russes, nous craignons qu’elle ne s’égare sur ses missions à
mener au service des Lochois et des visiteurs de notre ville.
Le bulletin municipal est-il le bon média pour réaliser de la propagande
politicienne ? Non. Il doit parler à tous les Lochois, pas simplement à un
électorat. Mars est derrière nous. Avançons ! En revanche, notre mot de
l’opposition est un billet d’humeur, un éclairage différent des prises de
positions du maire et de son équipe. Et le restera.
Les « talents » de
communicant de la majorité seraient mieux exploités à promouvoir notre ville,
l’information de ses élus, l’accueil de nos invités prestigieux, comme M. Bern
pour son émission culturelle et populaire « Secrets d’Histoire »...
Afin de vanter les talents de notre ville, de ses habitants, de ses
commerçants, de ses artistes. Communiquer c’est faire du lien entre les
personnes. Tous les supports doivent être utilisés pour dynamiser les liens
avec les Lochois, au service des Lochois. La communication ne s’improvise pas,
elle demande de la formation, du travail, de la créativité, de la collégialité
pour que le message donné soit porté par tous et finisse par toucher sa cible.
Loches est notre priorité en tant
qu’élus. Notre engagement bousculera sûrement les habitudes confortables de la
politique locale car nous aimons notre ville et nous voulons ce qu’il y a de
mieux pour elle. Ce message là, nous sommes contents de vous le faire passer.
Pour les élu-e-s du groupe
« Loches : changer d’ère ! »,
Johanne BRETON, Conseillère
municipale.
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